Tous complices, web gestuel et fondation contre le “néo-racisme”

Benoit Marchisio : “On a le vernis d’un monde sans douleur alors que derrière, on a des soutiers qui font le taf”

Dans son roman TOUS COMPLICES !, Benoit Marchisio décrit un monde d’exploitation constante où les journalistes sous-payés se battent entre eux pour décrocher un CDI, commandant leurs déjeuners avalés sur le pouce à des livreurs qui se battent entre eux pour décrocher des bonus inatteignables, eux-mêmes défendus par un avocat, sous payant son assistant, qui se bat contre différents éditocrates fourbes du PAF. Avec en toile de fond une entité numérique presque omnisciente qui bouleverse le monde du travail par un contrôle à la fois omniprésent et invisible.

TikTok, vers un web gestuel ?

TikTok peut désarçonner à cause de ses codes propres, mais aussi à cause de sa gestuelle, cryptique aux yeux des “boomers” élevés au double-clic. Comment de simples mouvements sont-ils devenus les éléments incontournables pour comprendre le web actuel ? L’avenir du web réside-t-il dans le geste ?

FAIR: des intellectuels critiques du wokisme lancent une fondation pour combattre le “néo-racisme”

Des intellectuels anglophones, parmi lesquels Bari Weiss, John McWhorter, Thomas Chatterton Williams et Andrew Sullivan, ont annoncé le lancement d’une fondation pour lutter contre le racisme et l’intolérance. FAIR se veut être une alternative aux structures antiracistes américaines jugées défaillantes.


Vous avez reçu cet email de la part d’un ami ? Bienvenue !

Abonnez-vous à CTRLZ pour tenter de décrypter avec nous le monde post-internet et toutes ses transformations, en surface, comme en profondeur :

Suivez CTRLZ sur TwitterInstagramFacebook et TikTok.