Entretien avec Peggy Sastre
Peggy Sastre est ce qu’on appelle couramment une personnalité clivante. Détestée par certains, adulée par d’autres, elle est active sur Twitter et y nage souvent à contre-courant, avec un certain flegme, un ton narquois et un sens de la provocation particulièrement aigu. Dans un long entretien, on a parlé du féminisme, du wokisme et de son rapport aux réseaux sociaux.
[Série] Qu’est-ce que le woke ? ︳3.L’appropriation culturelle d’un mot polysémique
Entre 2017 et 2018, après l’arrivée de Trump à la Maison Blanche, “woke” entre dans le dictionnaire et le langage courant. Les critiques se multiplient contre le mot qui s’éloigne de ses racines afro-américaines avec son appropriation par le grand public puis l’émergence du mouvement #MeToo.
Facebook assigné en justice par des féministes : l’heure de la transparence a-t-elle sonné ?
Facebook va-t-il enfin devoir dévoiler ses processus de modération ? Une quinzaine de féministes qui tiennent des comptes Instagram régulièrement impactés par des suppressions de publications ont déposé, mardi 9 mars, une plainte en ce sens. Début des débats en mai.
Vous avez reçu cet email de la part d’un ami ? Bienvenue !
Abonnez-vous à CTRLZ pour tenter de décrypter avec nous le monde post-internet et toutes ses transformations, en surface, comme en profondeur :